[1/] Planifier ses entraînements
Quand on souhaite intégrer une nouvelle habitude à son quotidien le b.a.-ba est de lui faire de la place ! Surtout si vous avez déjà le sentiment de ne pas arrêter. Tout est possible avec une bonne organisation et ne vous inquiétez pas, ça s’apprend.
Pour optimiser vos journées, faites tout d’abord un état des lieux pour savoir dans quoi vous “perdez” du temps. Ensuite, demandez-vous si pour pouvez procéder autrement ? Par exemple, opter pour les courses sur internet plutôt qu’en magasin, cuisiner plusieurs repas à l’avance le dimanche, aller à vos rendez-vous en transports en commun plutôt que de subir les embouteillages en voiture… Bref vous saisissez. Il existe plein de solutions pour optimiser vos semaines et vous dégager du temps pour des activités que vous aimez vraiment.
Une fois que vous avez fait le point, programmez à l’avance vos séances de vélo d’appartement. Mardi soir, jeudi soir et dimanche matin par exemple. Ce sont des rendez-vous tout aussi importants que les autres, auxquels il est primordial de vous tenir pour intégrer le sport à votre vie. Et même si parfois il faut un peu se forcer, le bien-être pendant et après votre séance saura vous motiver ! Tant sur le plan mental que physique, en pratiquant régulièrement le sport devient vite un besoin :)