➡️ Vous avez un abonnement sans engagement ? L’abonnement peut être résilié par le Membre chaque année à la date anniversaire du contrat d’abonnement.
- Par email à l'adresse [email protected] (en indiquant nom, prénom et date de naissance)
- Directement à l'accueil des Domyos Fitness club.
Pour être valablement prise en compte, la demande de résiliation doit être transmise aux CLUBS avant le 25eme jour du 12ème mois d’engagement.
Exemple : si le Membre a souscrit un abonnement de 12 mois arrivant à échéance le 31/08 et souhaite le résilier, il doit adresser sa demande de résiliation aux CLUBS au plus tard le 25/08.
A l'issue des douze (12) mois d’engagement, si aucune demande de résiliation n’a été effectuée ou si la demande de résiliation a été adressée sans respecter le délai de prévenance susvisé, l’abonnement est tacitement reconduit pour une nouvelle période de douze (12) mois au tarif de 45€ TTC / mois..
Le Membre comprend que les CLUBS ne sont tenus à aucun dédommagement dans l’hypothèse où le Membre serait dans l’incapacité d’utiliser son abonnement et ce, quelle que soit la durée de ladite incapacité, sauf dans les cas et conditions ci-après exposés.
➡️ Vous avez un abonnement avec engagement ? L’abonnement 55€ / mois est sans engagement : il peut être résilié chaque mois par le Membre à compter du premier prélèvement sans avoir à en justifier, sous réserve d’adresser une demande de résiliation au plus tard le 25ème jour du mois précédant la date de résiliation souhaitée.
A l'issue de chaque mois, si aucune demande de résiliation n’a été effectuée dans les conditions susvisées, ledit abonnement est tacitement reconduit pour le mois suivant au tarif de 55€ / mois.
Le Membre comprend que son abonnement à 55€ par mois lui offrant la possibilité de résilier à compter du mois suivant sa souscription, les CLUBS ne sont tenus à aucun remboursement/dédommagement dans l’hypothèse où le Membre omettrait de les avertir dans les conditions ci-dessus, sauf à justifier via un document officiel d’un cas de force majeure au sens de l’article 1218 du code civil.
Pour résilier votre option premium, la demande de résiliation devra être reçue avant le 25 du mois :
- Par email à l'adresse [email protected] (en indiquant nom, prénom et date de naissance)
- Directement à l'accueil des Domyos Fitness club.
La résiliation ou la suspension de l’abonnement souscrit par le Membre, quelle qu’en soit la cause, entraîne automatiquement et de plein droit la résiliation ou la suspension de l’option premium dans les mêmes conditions que l’abonnement.
A l'issue de chaque mois, si aucune demande de résiliation / modification de l’option premium n’a été effectuée dans les conditions susvisées, ladite option est tacitement reconduite pour le mois suivant au tarif convenu lors de la souscription.
En cas d’incapacité physique temporaire dûment justifiée par un certificat médical établi par un professionnel de santé, le Membre aura la possibilité de suspendre son abonnement et ce, pour toute la durée de son incapacité.
On entend par « incapacité physique temporaire » une impossibilité médicale de pratiquer d’une durée supérieure à trois (3) semaines consécutives (le Membre conservant la possibilité d’activer le « service suspension » en cas d’incapacité physique d’une durée inférieure).
La demande de suspension pour incapacité physique temporaire devra être adressée aux CLUBS, accompagnée du certificat médical.
A compter de la réception de la demande de suspension par les CLUBS, dans le cas où le Membre a opté pour un paiement mensuel de son abonnement, les prélèvements bancaires seront suspendus pour une durée équivalente à celle de l’incapacité physique temporaire et les mois entamés seront payés au prorata.
Dans le cas où le Membre a opté pour un paiement annuel de son abonnement, l’abonnement sera automatiquement prorogé pour une durée équivalente à celle de l’incapacité physique temporaire et ce, sans complément de prix pour le Membre.
Exemple : Le Membre a souscrit un abonnement courant jusqu’au 31 août en optant pour un paiement annuel et se trouve, en cours d’abonnement, dans l'incapacité de pratiquer pendant 6 semaines consécutives. Son abonnement se trouvera alors automatiquement prorogé de 6 semaines, soit jusqu’au 12 octobre et ce, sans complément de prix pour le Membre.
En cas d’incapacité physique longue dûment justifiée par un certificat médical établi par un professionnel de santé, le Membre aura la possibilité de résilier son abonnement avant son terme.
On entend par « incapacité physique longue » une impossibilité médicale de pratiquer d’une durée supérieure à trois (3) mois consécutifs.
La demande de résiliation pour incapacité physique longue devra être adressée aux CLUBS, accompagnée du certificat médical.
L’abonnement sera résilié de plein droit à réception de la demande de résiliation par les CLUBS.
Dans le cas où le Membre souhaiterait réintégrer les CLUBS après arrêt longue durée, celui-ci aura la possibilité de souscrire à une nouvelle offre sous réserve de fournir aux CLUBS un certificat médical attestant de sa capacité à reprendre la pratique sportive au plus tard au jour de sa réinscription.
Si vous déménagez à une distance de plus de 20 kilomètres de l'un de nos deux clubs, vous avez la possibilité de résilier votre contrat. Il vous suffit de nous fournir obligatoirement un justificatif de domicile dans un délai d'un mois à compter de votre déménagement.
Par exemple, si vous vous installez à une nouvelle adresse à moins de 20 kilomètres de nos clubs, vous pouvez résilier votre contrat en nous fournissant une preuve de votre nouvelle adresse dans le mois suivant votre déménagement.
En cas de mutation professionnelle impliquant un déplacement du bureau principal qui vous éloigne d'au moins 20 kilomètres de l'un de nos deux clubs, vous avez la possibilité de résilier votre contrat. Pour cela, veuillez nous fournir un justificatif de domicile obligatoirement dans un délai d'un mois à compter de la confirmation de votre mutation.
Par exemple, si votre mutation professionnelle vous éloigne de nos clubs, vous pouvez résilier votre contrat en nous fournissant une preuve de votre nouvelle situation dans le mois suivant la confirmation de votre mutation.