1/ Organisez votre sortie à l'avance
Que vous soyez en vacances quelque part ou chez vous, il est toujours important de savoir où vous allez emmener votre famille en promenade. Pour cela, regardez aux alentours de là où vous vous situez, il est très probable qu’il y ait des endroits sympa pour faire du sport : un parc, un lac, un sentier ou même des rues à sillonner… Evitez si possible de prendre la voiture et privilégiez les moyens de locomotion écolo : à pied, en vélo, en rollers, ou en transports si vous n’avez pas d’autre choix.
Comme toute activité plein air, le running est tributaire de la météo, même en été. Soyez prévoyant et vérifiez bien le temps avant de prévoir votre sortie. S'il prévoit grand soleil et chaleur, prenez. vos précautions en emportant casquettes, crème solaire, lunettes de soleil et eau. Evitez de prévoir votre sortie entre 12h et 16h en plein été, afin d’éviter coups de soleils et insolations.
Si pluie s’annonce, ne serait-il pas plus judicieux d’attendre le beau temps pour faire profiter les enfants des plaisirs du jogging ? C’est l’occasion de faire d’autres activités ludiques comme le dessin, la peinture, aller faire une partie de bowling ou encore faire du sport à la maison. Filez voir notre dossier sport à la maison avec ses enfants, vous y trouverez des conseils et exercices ludiques à faire ensemble. :)