sportif après l'effort

FAQ

Vous souhaitez en savoir plus sur notre nouvelle offre de cours ? Ou sur notre nouvelle politique tarifaire ? Retrouvez notre foire aux questions pour obtenir la réponse que vous recherchez !

Découvrez nos réponses à vos questions

Comment s'inscrire dans nos clubs ?

Il suffit de vous présenter à l'accueil de l'un de nos clubs munis de votre pièce d'identité (obligatoire).

Vous souhaitez tester nos clubs ?

Pour 9€ seulement, le Pass Découverte Domyos Club vous permet de venir tester l'espace cardio/musculation et l'ensemble des cours collectifs grâce à un accès illimité durant une journée complète.

Obligatoire N'oubliez pas votre cadenas, votre serviette et votre bouteille d'eau !

FAQ
Quelle est la durée de validité des séances ?

Vos séances sont valables pendant 1 an à partir de la date d'achat. Hors offres promotionnelles spécifiques (Pack de 10 séances valables 3 mois, PASS semaine, etc.). Vos séances peuvent être reportées sous présentation d'un justificatif médical comportant une durée précise de l'arrêt de la pratique. Chaque séance permet un accès en temps de pratique illimité. De ce fait, vous pouvez faire plusieurs séances tant que vous ne sortez pas du club.

RESILIATION
Je n'ai pas mon moyen d'accès avec moi (carte ou badge), puis-je venir au club ?

Nous vous rappelons que votre moyen d'accès est obligatoire et nominatif. Nous vous permettons un oubli par an, dans le cas contraire, vous devrez vous présenter en accueil afin de louer une carte provisoire au tarif de 1€.

FAQ
Je ne suis pas venu depuis X années, dois-je recréer une carte de membre ?

Vous n'êtes pas venu dans nos clubs depuis 5 ans ? Conformément à la loi RGPD, vos données seront supprimées de notre base de données. Cependant, si vous revenez dans nos clubs avant ces 5 ans, vous faites encore partie de nos clients, il vous suffit de vous présenter à l'accueil, pour rééditer un nouveau moyen d'accès.

RESILIATION
Je n'arrive pas à réserver mon cours, comment faire ?

La grande majorité de nos cours restent en accès libre. Vous trouverez les cours sous réservation avec le libellé "sous-réservation" sur notre planning. Pour pouvoir les réserver, vous devez au préalable ouvrir votre espace client en ligne. Pensez à vérifier que vous nous avez bien fourni votre adresse mail à l'accueil de votre club.

FAQ
Comment faire pour inscrire mon enfant à un cours ?

Une pièce d’identité ou un livret de famille est obligatoire pour l’inscription. 

Pour votre première inscription à un cours, vous pouvez pré-réserver une place pour votre enfant par téléphone. Comme pour tout membre des Domyos Fitness Club, vous devrez créer une carte de membre nominative et personnelle à l'accueil de votre club. À cette issue, vous recevrez des identifiants de connexions pour créer l'espace client de votre enfant et ainsi réserver les prochains cours.

FAQ
Puis-je reporter mon abonnement si je ne peux pratiquer en raison d'une incapacité physique temporaire ?

Si vous êtes incapable de pratiquer pendant plus de 3 semaines consécutives, vous avez la possibilité de reporter votre abonnement. Pour ce faire, veuillez nous fournir un certificat médical par mail ou en personne à l'accueil obligatoirement dans un délai d'un mois à compter du début de votre incapacité.

Par exemple, si vous êtes dans l'incapacité de pratiquer pendant 6 semaines, vous n'avez pas à régler les montants dus pendant cette période. Ces semaines seront ajoutées à la fin de votre engagement initial. Si votre engagement devait initialement se terminer le 1er septembre, il sera prolongé jusqu'au 12 octobre.

FAQ
Puis-je résilier mon contrat en cas d'incapacité physique longue ou définitive ?

En cas d'incapacité physique nécessitant une pause ou un arrêt de plus de 3 mois consécutifs, vous avez la possibilité de résilier votre abonnement. Pour cela, veuillez nous fournir un certificat médical par mail ou en personne à l'accueil obligatoirement dans un délai d'un mois à compter du début de votre incapacité.

Par exemple, si vous êtes dans l'incapacité de pratiquer pendant 4 mois, vous pouvez résilier votre abonnement en fournissant le certificat médical dans le mois suivant le début de votre incapacité.

Que se passe-t-il en cas de déménagement ?

Si vous déménagez à une distance de plus de 20 km de l'un de nos deux clubs, vous avez la possibilité de résilier votre contrat. Il vous suffit de nous fournir obligatoirement un justificatif de domicile dans un délai d'un mois à compter de votre déménagement.

Par exemple, si vous vous installez à une nouvelle adresse à moins de 20 km de nos clubs, vous pouvez résilier votre contrat en nous fournissant une preuve de votre nouvelle adresse dans le mois suivant votre déménagement.

Que se passe-t-il en cas de mutation professionnelle ?

En cas de mutation professionnelle impliquant un déplacement du bureau principal qui vous éloigne d'au moins 20 kilomètres de l'un de nos deux clubs, vous avez la possibilité de résilier votre contrat. Pour cela, veuillez nous fournir un justificatif de domicile obligatoirement dans un délai d'un mois à compter de la confirmation de votre mutation.

Par exemple, si votre mutation professionnelle vous éloigne de nos clubs, vous pouvez résilier votre contrat en nous fournissant une preuve de votre nouvelle situation dans le mois suivant la confirmation de votre mutation.

Comment résilier mon abonnement ?

Vous avez un abonnement sans engagement ? Pour résilier votre abonnement sans engagement, la demande de résiliation devra être reçue avant le 25 du mois :

- Par email à l'adresse [email protected] (en indiquant nom, prénom et date de naissance)
- Directement à l'accueil des Domyos Fitness club.

Pour une résiliation effective de l'abonnement au dernier jour du mois en cours. Vous pourrez donc pratiquer dans notre club jusqu'à la fin du mois en cours.

À défaut, la résiliation ne sera effective qu'à la fin du mois suivant. Aussi, la résiliation ne pourra intervenir qu'à l'issue d'un premier prélèvement bancaire qui correspond au montant de l'abonnement pour un mois (un mois étant la durée minimale et incompressible d'abonnement).
Vous avez un abonnement avec engagement ? Les CLUBS offrent aux membres la possibilité de procéder à la résiliation de son abonnement  à compter du 12ème mois d’engagement, pour une résiliation effective au premier jour du mois suivant de la demande de résiliation (Demande à effectuer par mail ou directement à l’accueil avant le 25 eme jour du 11eme mois d'engagement).

A l'issue des douze (12) mois d’engagement, si aucune demande de résiliation n’a été effectuée, votre abonnement sera tacitement reconduit chaque mois au tarif de 45 TTC  / mois.

RESILIATION
Comment résilier mon option Premium ?

Pour résilier votre option premium, la demande de résiliation devra être reçue avant le 25 du mois :

- Par email à l'adresse [email protected] (en indiquant nom, prénom et date de naissance)
- Directement à l'accueil des Domyos Fitness club.

Pour une résiliation effective de l'option premium au dernier jour du mois en cours. Vous pourrez donc pratiquer dans notre club jusqu'à la fin du mois en cours.

À défaut, la résiliation ne sera effective qu'à la fin du mois suivant. Aussi, la résiliation ne pourra intervenir qu'à l'issue d'un premier prélèvement bancaire qui correspond au montant de l'option premium pour un mois (un mois étant la durée minimale et incompressible d'abonnement).

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J'ai le droit aux anciens tarifs si je résilie et que je me réabonne par la suite ?

Si vous avez souscrit à un abonnement avant le 31 décembre 2022, vous conservez votre tarif par prélèvements mensuels à 39€. Si vous choisissez de résilier votre abonnement actuel pour vous réabonner plus tard, sachez que vous bénéficierez des nouveaux tarifs lors de votre nouvelle souscription.

Foire aux questions Domyos Fitness Club