Mauvaise excuse n°3 pour éviter la marche nordique : "marcher seul.e ?!"
Vous envisagez des sorties plus fréquentes mais celles-ci se feront pour la plupart en solo. Et ça vous stresse un petit peu. L’ennui d’une longue sortie, l’impossibilité de discuter avec d’autres pratiquant.e.s, ne pas savoir où marcher ou avoir peur de se perdre peuvent être des motifs suffisants pour faire les yeux doux à son canapé.
Mais c’est omettre le plaisir de traverser des paysages aux multiples détails réjouissants et de laisser son esprit se faire chouchouter par la cadence des pas. Et puis si les bruits de la nature ne vous réjouissent pas, emportez de la musique avec vous !
N’oubliez pas non plus que seul.e, vous choisissez votre rythme, votre parcours, les points d’intérêts qui pimenteront votre sortie, bref vous faites votre propre cuisine ! Pas impossible de rencontrer l’enthousiasme sur votre route, il vous poussera à explorer de nouveaux terrains de jeu ! Au fond, se perdre, c’est chouette… avec un téléphone en poche, une montre GPS ou une carte, histoire de retomber sur ses traces.