Quel appareil privilégier après une blessure ?
Votre médecin vient tout juste de vous donner son feu vert ? L’heure de la reprise du sport après des mois de blessure, a enfin sonné ? Inutile de nous faire un dessin, nous comprenons parfaitement votre joie. Mais prenez garde à ne pas vous livrer tout entier·e à l’euphorie de la reprise. Pour que cette dernière soit concluante, faites les choses bien.
Pour ce faire, nous vous conseillons tous les appareils dits “portés”. Notre idéal en la matière ? Le vélo d’appartement. “Il permet d’effectuer un mouvement doux et fluide et se pratique assis·e. Avec cet appareil, pas besoin de supporter le poids du corps… ”. Et ce n’est pas n’importe qui qui vante les mérites de cet amortisseur né. Isma est assistante chef de produit chez Domyos. Forte de son passé de coach de fitness, pendant dix ans, on peut dire qu’elle sait de quoi elle parle.
Outre le vélo d’appartement, Isma conseille également la marche (sur tapis de marche, donc). “Sauf contre-indication particulière, cette activité convient à tout le monde !". La liberté de variation d’intensité offerte par le tapis de marche vous permet de vous défouler (pour votre plus grand bien) et à votre convenance. Et oui, Madame, Monsieur, figurez-vous que le cardio ne s’effectue pas tout seul, c’est vous qui décidez de lui faire prendre l’air. Mais il faut croire que vous étiez déjà au courant, vous n’avez pas attendu de lire ces lignes pour vous installer sur votre tapis de marche !