8/ … et descendez en mode maximum
Puisque que les conditions de course s’inversent, inversez aussi votre éclairage ! Lors d’une descente, le niveau du sol est plus bas et vous devez vous concentrer davantage pour placer vos appuis et trouver votre itinéraire. C’est donc le moment de passer votre éclairage en mode maximum pour faciliter votre progression et gagner du temps.
9/ Rechargez les batteries
Pour éviter les mauvaises surprises comme pour bénéficier d’un éclairage efficace pendant toute la course, une bonne idée est de vous munir d’alimentations supplémentaires pour votre éclairage. Sous forme de piles, de batteries remplaçables ou de chargeur nomade, le principe est le même : gardez votre recharge dans un compartiment facilement accessible de votre sac, afin de perdre un minimum de temps.
Et puisqu’on parle d’alimentation, voici un autre conseil : au moment de choisir votre lampe de trail, vérifiez que la luminosité de votre éclairage reste constant quel que soit le niveau de batterie. Cette qualité des éclairages de trail vous apporte beaucoup plus de confort en course !
10/ Pensez à une lampe de secours
On finit avec un conseil tout simple mais qui peut radicalement changer votre course : la lampe de secours ! Eh oui, un éclairage de secours fait souvent partie de l’équipement obligatoire lors d’une compétition de trail. Et puisque le trail c’est aussi l’aventure et l’autonomie, cette deuxième lampe est parfois là pour une bonne raison. Afin de pallier les pannes ou les imprévus sans perturber votre course, vous pouvez vous orienter vers une lampe de secours identique à votre éclairage principal.