Comment commencer la course à pied ?
Objectif : savoir courir
Lorsqu’on débute en course à pied, il faut avoir à l’esprit que le corps est une machine bien rodée qui a besoin de temps pour comprendre et accepter les changements.
Le running est une activité physique exigeante, pour vous y mettre et ne plus vous arrêter voilà quelques conseils :
Progressivité, vous appliquerez : pour ne pas traumatiser vos muscles, vos tendons et vos articulations, il faut s’y mettre progressivement. N’essayez pas de courir dès le début 45 minutes d’affilée, vous risquez de vous dégoûter ! Pour commencer, alternez des phases de marche et des phases de course, vous adaptez ainsi votre corps à l’effort (et votre mental aussi !).
Régularité, vous adopterez. Eh oui, il vaut mieux se prévoir un programme d’entrainement avec deux sorties par semaine que vous allez tenir dans le temps plutôt que de vouloir en faire trop et vite arrêter.
Au temps, vous penserez. Ne vous préoccupez pas au départ de la distance parcourue. C’est plutôt un objectif de temps qu’il faut viser, lorsqu’on se met à la course à pied. Courir d’abord 10 minutes, 15 minutes, 20 minutes d’affilée plutôt que d’essayer d’atteindre tout de suite 5 kilomètres.