Préparez vos stocks
Une fois que vous êtes lancé·e dans votre trail, vous ne pouvez plus compter sur les pommes de terre et autres sucres lents pour vous fournir de l’énergie. Chargés dans votre sac, ce sont donc les barres de céréales, les pâtes de fruit et les gels énergétiques qui se chargent de votre apport en glucides pendant la course.
À vous de voir ce que vous préférez emporter, en fonction des goûts, des effets et des résultats, mais aussi de l’aspect pratique lors de votre trail. Un conseil s’impose cependant : testez avant d’emporter ! Pour éviter toute mauvaise surprise en pleine épreuve, nous vous recommandons de tester au préalable à l’entraînement toutes vos boissons et votre nutrition.
Et les boissons justement ? La configuration de votre sac de trail vous permet d’emporter plusieurs contenants pour votre hydratation. L’idée est donc d’alterner entre l’eau et des boissons isotoniques ou énergisantes en fonction de vos besoins au fur et à mesure de la course.
D’ailleurs nous vous proposons une boisson simple à réaliser pour vos trails :
“En plus de la poche à eau, je prépare ma boisson énergisante : il s’agit de 50 % d’eau, 50 % de jus de fruits, une demi-cuillère à café de sel et du fructose.”