PILATES : Pour un corps sain et sans douleurs

Le Pilates est basé sur les principes de la méthode Pilates. Il privilégie le travail autour du réalignement posturale et de l'amélioration des mouvements de la vie quotidienne. Il vous garantie une meilleure posture au quotidien et un effet “bien être” à long terme.

#SOUPLESSE #POSTURE #RENFORCEMENTABDOMINAL

bénéfices Pilates


LES BÉNÉFICES DU PILATES

1 - J'AMELIORE MA MOBILITE ET MA SOUPLESSE
Un des principes de la méthode Pilates repose sur la fluidité. On privilégie le travail en allongement musculaire, ce qui nous permettra progressivement de gagner en souplesse et mobilité.

2- J'AMELIORE MA POSTURE
Nos mauvaise habitudes posturales nous amènent à avoir certains muscles raccourcis et hypertoniques et d’autres trop faibles. Le Pilates rééquilibre notre musculature, c’est à dire qu’il renforce les muscles trop faibles et décontracte les muscles trop tendus. Ce cours demande également une prise de conscience constante du bon alignement de la colonne vertébrale. Silhouette harmonieuse garantie !

3- JE RAFFERMIS MON VENTRE ET GAGNE EN FORCE
Parmi les muscles ciblés dans le Pilates, nous trouvons le muscle transverse (sorte de “ceinture musculaire” profonde responsable du maintien de vos organes internes). Si cette “ceinture musculaire” est bien gainée, vos organes internes seront maintenus et votre ventre “plat”. Un centre du corps solide vous permettra d’améliorer l’efficacité de vos mouvements et donc de vous sentir plus fort.

CE COURS FAIT PARTIE DE NOS CONCEPTS " HEALTHY "

Les cours "healthy" permettent de s’adapter étape par étape à une activité physique d’intensité adaptée. Je progresse régulièrement, tout en respectant mon corps. Pour m’entretenir, ou simplement pour conserver mon capital santé, les effets des cours "healthy" se feront sentir en quelques séances.

À PARTIR DE 12 ANS & INTENSITÉ FAIBLE
DURÉE : 50 MINUTES
CAPACITÉ : 50 PERSONNES
N'oubliez pas votre bouteille d'eau, votre serviette, votre cadenas et votre badge. Tout le reste est fourni !

objectifs Healthy


POUR UN ENTRAÎNEMENT COMPLET « HEALTHY »

Pour progresser régulièrement, l'entraînement peut être complété par des séances du même objectif. Je suis prudent(e), je consulte mon médecin régulièrement pour une pratique sans risque..

POUR ALLER PLUS LOIN DANS VOTRE PRATIQUE